POC GALERIE

Home / Lieu / APERO MMX / POC GALERIE

POC GALERIE

POC, association fondée en 2006 et installée au 30 cours Joseph Thierry, a pour but de créer du lien social et de promouvoir la richesse du quartier des hauts-canebiere à travers un vecteur commun : les arts visuels. L’association affirme son identité par une expression artistique forte et ancrée dans son territoire en portant un festival de quartier annuel, le festival POC, et via l’activité de sa galerie qui s’ouvre à différents partenariats artistiques locaux ou internationaux. !La Galerie POC, récemment rénovée, est un lieu hybride entre concept store, lieu d’exposition et salon de thé. On s’y installe pour prendre un café, travailler, contempler et peut-être repartir avec une oeuvre.

On y trouve une sélection pointue d’objets d’arts et de design et de pièces uniques. Le lieu accueille régulièrement des événements tels que concerts, ateliers, rencontres etc…

POC est un lieu de vie afin de désinhiber le public à l’art contemporain. « On ne vous invite pas à visiter un lieu d’exposition mais à l‘habiter. »