DJ DJEL

DJ DJEL

Dj Djel a.k.a Diamond Cutter est un Dj & beatmaker originaire de Marseille (Sud de la France).
Ce dj compte parmi les plus talentueux et réputés d’Europe.

C’est à la fin des années 80, lors qu’il rencontre les premiers b.boys de Marseille (Akhenaton du groupe IAM, Faf laRage, Boss One du 3eme Oeil…) qu’il se découvre une réelle passion pour le hip hop. A peine âgé de 15 ans, Dj Djel va s’essayer à toutes les disciplines de la culture HIPHOP : de la danse au graffiti en passant par le rap. Il réalise encore aujourd’hui la plupart de ses logos et visuels.

Mais c’est dans le deejaying que son talent exceptionnel se développe.
Il achète ses premiers vinyles et acquière une totale maîtrise de cette discipline.
Fondateur avec Dj Garet et Dr No du premier collectif de dj’s marseillais : le J.V.C Crew,
il provoque avec Pone (concepteur musical & graffiti artiste) la rencontre des membres de son futur groupe : la Fonky Family (un des groupes français les plus reconnus et appréciés dans le hip hop français dont il est le dj).
En parallèle, il monte un deuxième collectif « Don’t Sleep Dee Jayz » où il collabore avec Dj Rebel (ils animeront plusieurs nocturnes & émissions à Radio Grenouille).
C’est avec Dj Soon membre de ce collectif que Dj Djel sort une des toutes premières mixtape.
La carrière de cet activiste HIPHOP amoureux de sa culture est lancée.

Dj reconnu et apprécié sur la scène internationale, sponsorisé par la marque Ecko, il exprime aujourd’hui son talent à travers de multiples et diverses activités :
compilations et mixtapes, productions talentueuses, soirée et concerts aux quatre coins du monde, création de sa ligne de vêtements « Don’t Sleep Wear », intervention sur de nombreux albums, master class, ateliers deejaying, cours de scratch sur internet (www.imusic-school.com)